-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le Groupe Carrefour a enregistré un chiffre d'affaires de 21,1 milliards d'euros au troisième trimestre, en progression de 2,8%. Une croissance principalement soutenue par les activités Latino-américaines. La division belge enregistre quant à elle une nouvelle croissance.
Le Groupe Carrefour a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 21,1 milliards d'euros, soit une croissance organique de 2,8%. Le chiffre d'affaire reste relativement stable (+0,2% en organique) en France et grimpe de 5% à l'international.
France
Les ventes des hypermarchés sont en baisse de 0,2% en organique et de 0,7% à magasins comparables. Le chiffre d'affaires des supermarchés est en baisse de 1,1% en organique (-1,2% en comparable). Les magasins de proximité et des autres formats confirment quant à eux leur dynamisme avec une hausse de 5,1% en organique.
Belgique: +1,3%
En Europe (hors France), les ventes organique sont en baisse de 1,6% dans un trimestre caractérisé par des conditions météorologiques défavorables et une baisse significative et conjoncturelle du prix des fruits et légumes. Si l'Espagne enregistre une baisse de ses ventes (en comparable) de 1,2% et l'Italie de 4,8%, la Belgique elle enregistre une croissance de 1,3%, soit les meilleurs résultats européens de Carrefour. En Pologne et en Roumanie, les ventes restent stables.
Amérique latine
Les ventes organiques en Amérique latine sont en hausse de 18,5%. Au Brésil, celles-ci sont en hausse de 12,8% sur une base de comparaison de +8,2%. L'Argentine voit ses ventes organiques progresser de 34,6%.
+3,8% sur les neuf derniers mois
Sur les 9 derniers mois, le groupe enregistre une hausse de 3,8% de son chiffre d'affaires, à 73,6 milliards d'euros. le chiffre d'affaires est en hausse de 1,3% en France et de 5,7% à l'international. En Belgique, les ventes sont en progression de 2,2% sur les 9 derniers mois.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: