Gondola
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Gondola
Les ventes de Carrefour ont augmenté de 9 % en Belgique, selon les résultats annuels du groupe français de supermarchés. Toutefois, le distributeur reste déficitaire dans notre pays. 2024 devrait marquer un tournant à cet égard.
Carrefour poursuit sa croissance dans notre pays. Le chiffre d'affaires du distributeur est passé à plus de 4,58 milliards d'euros, soit une hausse de 9 %. Le distributeur doit cette progression à sa stratégie de relance qui a permis, selon lui, de mieux fidéliser les clients, d'augmenter les parts de marché et de croître en volume. La chaîne de supermarchés a également bénéficié de la situation de Delhaize et de la fermeture de ses magasins. En conséquence, les ventes ont augmenté de 11,3 % au premier semestre et de 7 % au second semestre, rapporte De Standaard. La chaîne de supermarchés a également travaillé à la simplification de son organisation, à de nouvelles méthodes de travail et à l'augmentation de la productivité. Il s'agit du sixième trimestre consécutif de croissance pour Carrefour Belgique. Néanmoins, le groupe français de supermarchés reste déficitaire dans notre pays. Le résultat opérationnel courant est resté au niveau de 2022, indique-t-on. En cause, les frais de marketing et la facture énergétique élevée. L'année 2024 devrait toutefois apporter une amélioration : cette année, le bénéfice devrait à nouveau être au rendez-vous. L'ensemble du groupe Carrefour a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 94,13 milliards d'euros, soit 10,4 % de plus qu'en 2022. Le bénéfice net a augmenté de 7,6 % pour atteindre 1,3 milliard d'euros.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: