- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les ventes belges de Carrefour affichent, au premier trimestre, une croissance, tout comme celles en Amérique latine. En données comparables et hors essence, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 22,5 milliards d'euros (-0,1%). Reuters tablait sur un chiffre d'affaires trimestriel de 22,6 milliards.
La Belgique se distingue, en Europe, par la plus forte croissance des ventes (+1,8% à 1,01 milliard d'euros). Alors qu'en Europe (hors France), les ventes reculent de 2,7% et en France de 0,3%. Les hypermarchés y enregistrent une chute des ventes de 3,1%, tandis que les supermarchés notent une augmentation de 1,8% à 3,19 milliards.
Les ventes en Amérique latine sont en hausse de plus de 8% à 4,42 milliards d'euros. En Asie, par contre, Carrefour remarque une baisse des ventes de 4,3% à 2,53 milliards. La situation de Carrefour est néanmoins bien plus nuancée que des chiffres dans le rouge ou dans le vert.
Carrefour ne communique pas d'objectif pour l'exercice 2012.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: