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Début du mois, nous évoquions une rumeur selon laquelle Carrefour Group pourrait relancer Ed. Nos confrères français de Linéaires indiquaient en effet que la marque avait été redéposée le 12 février dernier. On apprend aujourd'hui qu'un nouveau logo avait lui aussi été déposé. Toutefois, s'il semblerait bel et bien que le distributeur ait pensé à relancer Ed, l'idée aurait depuis lors été écartée.
Carrefour Group reprenait, en juin 2014, le réseau français de Dia, soit 800 points de vente. Trois plus tôt c'est pourtant Carrefour qui cédait ce réseau hard discount, qui répondait alors au nom de Ed. Le 12 février 2015, Carrefour Group redéposait la marque Ed et l'assortissait d'un tout nouveau logo. Celui-ci représentait un épicier adossé au nom: le groupe avait semble-t-il pensé à modifier l'image hard discount de feu-Ed pour lui conférer un caractère dit de proximité. Pourtant, le retailer affirme aujourd'hui qu'il n'est en rien question de relancer une enseigne, pas plus d'ailleurs que d'en lancer une nouvelle...
Interrogé par nos confrères de Linéaires, Jérôme Bédier, secrétaire général du groupe a indiqué: "On a regardé beaucoup d'hypothèses, mais on ne va pas créer d'enseigne ni retourner sur le marché du hard discount". Début d'année pourtant, Carrefour évoquait devant les partenaires sociaux la mise en place d'un nouveau concept pour 200 à 300 points de vente Dia. Eventualité qui, semble-t-il, a été abandonnée. Le groupe précise: "Il n'est pas prévu de reprendre l'enseigne Ed, ni aucune autre ancienne ou nouvelle enseigne, pour transformer des magasins Dia. Ce dépôt de marque est maintenant ancien et n'est pas d'actualité".
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