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La guerre des prix fait rage en France, et passe désormais aussi par le tribunal. Carrefour a en effet assigné Lidl France devant le tribunal de commerce d’Evry. Selon Carrefour, Lidl n’aurait pas respecté la réglementation sur les promotions à la télévision. Une information de Challenges.fr.
La réglementation française sur les promotions à la télévision stipule que les produits promus doivent être disponibles dans tous les points de vente de l’enseigne, et ce, durant 15 semaines. Selon Carrefour, Lidl France ne respecte pas cette réglementation. Les avocats du retailler français plaideront lors d’une audience fixée le 22 février.
Concrètement, Carrefour demande - après avoir obtenu l’été dernier la suspension de diffusion des spots de Lidl - une réparation « en nature ». Selon Challenges, Intermarché souhaite s'associer à l’assignation en apportant de nouvelles pièces au dossier.
« C’est du jamais vu » a indiqué à nos confrères Michel Biero, co-gérant de Lidl France. « Nous avons réalisé les mêmes tests chez Carrefour et leurs produits n’étaient pas disponibles. Qu’ils continuent à s’amuser avec ça au lieu de faire du commerce… » poursuit-il. pour sa défense, Lidl indique disposer d’une hotline permettant aux clients de trouver le produit en promotion.
Carrefour ne se concentre pas seulement sur les promotions mises en avant dans les spots publicitaires de Lidl, mais également sur le label « Meilleure chaîne de magasins de l’année » figurant sur les communications du smart discounter. Le leader français s’interroge en effet sur le nombre de personnes sondées par Q&A Research & Consultancy, passé en quelques mois de 27.000 à 159.161. Carrefour a dès lors demandé à un expert judiciaire Néerlandais (la société responsable y étant basée) de faire la lumière sur la méthodologie de l’enquête, en vue de s’assurer qu’il ne s’agit pas là de robots.
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