-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Tesco et Carrefour ont annoncé la conclusion formelle de leur partenariat stratégique de long terme. La collaboration à l’achat sera opérationnelle dès le mois d’octobre 2018.
Annoncé au début du mois de juillet, le partenariat stratégique de long terme liant Carrefour et Tesco est désormais officiel. L’accord couvre les relations stratégiques avec les fournisseurs ainsi que l’achat en commun de produits de marque propre et de biens non-marchands. Il sera régi par des cycles opérationnels de trois ans. « Suite à l'accord formel annoncé ce jour, les deux groupes s'attendent à ce que leur collaboration soit opérationnelle en Octobre 2018 » soulignent les deux parties.
« Ce partenariat stratégique entre Carrefour et Tesco est un accord majeur car il allie l’expertise d’achat de deux leaders mondiaux de la distribution, complémentaires dans leurs géographies et partageant des stratégies communes. Cet accord est une formidable opportunité de développement commercial pour nos deux marques au service de nos clients. Ce partenariat à l’international vient de nouveau renforcer Carrefour et lui fait franchir une étape clé dans la mise en œuvre de sa stratégie » soulignait Alexandre Bompard, CEO du groupe Carrefour, le 2 juillet dernier.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: