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Parmi les principaux défis à relever par Georges Plassat, nouveau directeur général de Carrefour, l’érosion des parts de marché en France. Du 19 mars au 15 avril 2012, les différentes enseignes du groupe Carrefour ont vu leur part de marché baisser de 1,7 point à 21% par rapport à la même période en 2011. Il s'agirait là, selon nos confrères du magazine spécialisé LSA, d'une perte historique de part de marché pour Carrefour.
Comment expliquer cette perte? Il y a bien sûr la relative désaffection pour le format hypermarché, que le concept Carrefour Planet tente de résoudre. Un concept aussi prometteur que coûteux, et gelé en mars dernier. Mais la clientèle serait aussi en baisse dans les supermarchés Carrefour Market (-270.000 acheteurs).
Leclerc pour challengerE.Leclerc, Intermarché et U affichent quant à eux les meilleures progressions selon les experts de chez Kantar. Après avoir connu une hausse de ses ventes de 3,6% à nombre de magasins constant en 2011, Leclerc avait pour ambition de doubler Carrefour d'ici 2015. Objectif que le groupe confirme aujourd'hui. La progression de Leclerc serait due au "Drive", son nouveau service de livraison des commandes effectuées par Internet.
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