- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le groupe Carrefour en France a indiqué devenir acteur minoritaire de Cajoo, une start-up spécialisée dans le quick-commerce, qui propose la commande et livraison de courses en moins de quinze minutes.
Nous avions récemment fait part des arrivées de DingDong et de Gorillas sur le marché belge, entreprises actives dans la préparation et livraison ultra-rapide de courses. Dans le même genre, citons en France la start-up Cajoo. Fondé en 2021, Cajoo propose une gamme de produits (2.000 références, alimentaires et non-alimentaires) livrés en moins de 15 minutes. Cajoo est actuellement disponible dans 10 villes de France : Paris, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nice. La start-up compte plus de 100 000 utilisateurs. Le groupe Carrefour, basé en France a donc annoncé une prise de participation dans la start-up, par le biais d'un communiqué. Le montant de la prise de participation n'a quant à lui pas été dévoilé, on sait juste que la prise de participation est "minoritaire". Une telle prise de participation n'est toutefois pas anodine : le retailer français compte bien prendre le train du quick-commerce en marche. Cette prise de participation s'accompagne en effet d’un partenariat industriel exclusif portant notamment sur l’approvisionnement et la logistique opérationnelle dans les darkstores de Cajoo.
“L’investissement de Carrefour dans Cajoo est une nouvelle étape dans la feuille de route digitale du groupe. Le quick-commerce est une tendance de fond, née pendant le confinement, et désormais de plus en plus ancrée dans les habitudes des consommateurs, sur toutes nos géographies. En tant que leader sur la livraison de courses à domicile en France, Carrefour s’associe à cette nouvelle tendance et explore avec Cajoo toutes les pistes stratégiques pour créer de la valeur sur ce nouveau segment prometteur.” a déclaré Elodie Perthuisot, Directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du Groupe Carrefour. Signalons par ailleurs que Cajoo n'est actuellement pas actif en Belgique.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: