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Au quatrième trimestre de l'année 2012, Carrefour enregistre un chiffre d'affaires de 22,9 milliards d'euros, soit une croissance de +0,8%.
En France, les ventes ont connu, au quatrième trimestre, une hausse de 0,6% notamment grâce à la performance solide des points de vente de proximité (+ 6,8% à magasins comparables et +4% hors essence) et à la progression des ventes de carburant (contribuant à hauteur de +1,5% à la croissance du chiffre d'affaires). Le déploiement des Drive se poursuit en France, passant à 205 points de vente à la fin de l'année.
En Europe (hors France) par contre, le groupe enregistre une baisse de 2,4% à changes courants avec essence et une baisse de 3,4% hors essence. L'impact de la baisse de consommation est significatif ce trimestre en Europe du Sud et en Pologne. L'Espagne et l'Italie restent dans une tendance baissière: respectivement -6,8% et -6,5% hors essence.
En Belgique, Carrefour enregistre une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires (+3,4%), confirmant la bonne dynamique des derniers trimestres.
En Amérique latine et en Asie, le groupe poursuit la croissance avec respectivement une progression de + 4,8% et + 5,6% à changes courants avec essence.
Carrefour a ouvert ou acquis 266 magasins au quatrième trimestre, soit un total de 836 nouveaux points de vente sur l'année 2012.
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