- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Au quatrième trimestre de l'année 2012, Carrefour enregistre un chiffre d'affaires de 22,9 milliards d'euros, soit une croissance de +0,8%.
En France, les ventes ont connu, au quatrième trimestre, une hausse de 0,6% notamment grâce à la performance solide des points de vente de proximité (+ 6,8% à magasins comparables et +4% hors essence) et à la progression des ventes de carburant (contribuant à hauteur de +1,5% à la croissance du chiffre d'affaires). Le déploiement des Drive se poursuit en France, passant à 205 points de vente à la fin de l'année.
En Europe (hors France) par contre, le groupe enregistre une baisse de 2,4% à changes courants avec essence et une baisse de 3,4% hors essence. L'impact de la baisse de consommation est significatif ce trimestre en Europe du Sud et en Pologne. L'Espagne et l'Italie restent dans une tendance baissière: respectivement -6,8% et -6,5% hors essence.
En Belgique, Carrefour enregistre une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires (+3,4%), confirmant la bonne dynamique des derniers trimestres.
En Amérique latine et en Asie, le groupe poursuit la croissance avec respectivement une progression de + 4,8% et + 5,6% à changes courants avec essence.
Carrefour a ouvert ou acquis 266 magasins au quatrième trimestre, soit un total de 836 nouveaux points de vente sur l'année 2012.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: