- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Sur la question du "drive", la France est, fait avéré, en avance sur notre pays. En juin dernier, l'Hexagone dépassait en effet les 1.300 points de retrait. Néanmoins, les centres urbains sont bien souvent lésés de par leur accessibilité.
Selon nos confrères de Linéaires, Carrefour market serait en train de tester un service de drive-piéton en région parisienne. Un second test serait en outre prévu dès le mois de mars au supermarché de Tournon (Ardèche).
Concrètement, le client commande ses marchandises par internet et vient ensuite retirer ses achats à l'accueil du magasin. Pas de parking, pas de voiture... Cette solution permet de déployer le drive dans des zones à faible potentiel tout en limitant les investissements.
Certains supermarchés ruraux ont déjà adopté le drive piéton. C'est le cas notamment chez Système U.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: