- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les hypermarchés Carrefour et Carrefour market disposant d'un rayon traiteur en service proposent désormais à leurs clients un assortiment de charcuteries et de fromages régionaux. Par cette initiative, le groupe entend soutenir notre patrimoine culinaire et mettre en avant les producteurs de spécialités du terroir.
Si en 2012, Carrefour se lançait dans la promotion de produits locaux (des produits issus de petites unités instalées dans un périmètre de 40km maximum du magasin), le distributeur entend aujourd'hui s'intéresser aux régions. Car les goûts varient que l'on habite au nord ou au sud... Après avoir identifié les besoins et subdivisé le pays en sous-région, Carrefour a pour ce faire eu à trouver les fournisseurs qualifiés, intéressés par une "vitrine" en grande surface et ayant la capacité de répondre à la demande.
FromagesPâte dure au Nord et pâte crémeuse au Sud.Si en Flandre, le consommateur préfère les fromages à pâtes dures (40% du fromage écoulé), en Wallonie par contre on apprécie particulièrement les pâtes crémeuse, croûtes lavées et fromages plus corsés...
CharcuteriePâté crème coupé fin en Flandre et pâté contenant de gros morceaux de viande en Wallonie.Ici aussi, les goûts diffèrent. En Wallonie, les offres suivante sont désormais disponibles: pâté aux pommes de la Semois, pâté au jambon fumé d'Ardennes, pâté de Herve au sirop de Liège, etc.
En fromage comme en charcuterie, l'assortiment sera régulièrement revu et enrichi.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: