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En France, Carrefour a lancé un système grâce auquel les clients reçoivent des recommandations sur base d'un profil individuel, incluant les préférences alimentaires et les allergies. L’initiative devrait également s’implanter dans d’autres pays.
En France, Carrefour travaille actuellement avec un score qui attribue aux aliments une cotation basée sur les préférences personnelles, l'alimentation ainsi que sur des critères de santé. Les consommateurs doivent remplir un formulaire avec leurs préférences alimentaires et peuvent également indiquer s'ils souhaitent des propositions de produits contenant moins de sucre et de sel ou plus de fibres. Ils peuvent également introduire leurs préférences. Les produits qui répondent à leurs attentes recevront un score personnalisé plus élevé. Carrefour peut également proposer des alternatives pour des produits moins sains. Le score s'applique uniquement aux produits transformés et non aux fruits et légumes, à la viande ou au poisson. Les produits tels que l'huile, le sucre, l'alcool et les aliments pour bébés sont également exclus. Carrefour garantit que les données restent anonymes et qu’elles ne sont bien évidemment pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.
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