Carrefour annonce l'ouverture, ce jeudi à Ixelles, d'un pop-up shop de sa plateforme de vente en ligne de produits d'occasion Reeborn. Il s'agit du tout premier magasin physique de la chaîne de vente.

Carrefour Reeborn a démarré en novembre de l'année dernière en tant que plateforme en ligne et application pour la vente et l'achat d'articles d'occasion. Elle permet aux consommateurs de vendre les produits dont ils veulent se séparer, et permet aussi à Carrefour de se débarrasser des stocks restants. La plateforme dispose désormais et temporairement d'un point de vente physique à Ixelles, dont la façade a été décorée de manière colorée et branchée et qui restera ouvert jusqu'au 15 septembre prochain.

©

Carrefour

C'est la première fois que la plateforme dispose d'une succursale physique. "Carrefour Reeborn offre une solution simple pour un mode de vie plus durable et plus économe", commente Arnaud Lesne, directeur de l'innovation et des partenariats chez Carrefour Belgique. "Grâce à une plateforme conviviale pour acheter et vendre des articles de seconde main, nous offrons des avantages exclusifs à nos clients."

©

Carrefour

Le magasin dispose également d'un espace de co-working avec wifi et d'un point de vente BuyBye, format automatique de vente dont Carrefour a déjà ouvert le premier magasin dans notre pays en décembre dernier. Le marché de l'occasion est en plein essor, comme l'illustre le succès de Vinted, entre autres. Les vêtements et les meubles sont les catégories les plus populaires.