-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Carrefour a publié, ce jeudi, les résultats de son second trimestre. Le géant français de la distribution enregistre un recul de 0,3% de son chiffre d'affaires à 21,7 milliards d'euros, plombé par une nouvelle contraction de son activité en France (-2,1%) et en Europe (-3,5%). En Belgique par contre, comme l'annonçaient hier les analystes, le groupe connaît une légère progression de son chiffre d'affaires.
La progression des ventes en Amérique latine (+6,9%) a compensé une chute en Europe du Sud. En donnée comparables hors essence, Carrefour accuse un repli de 1,3%. Le groupe a vu ses ventes reculer de 3,3% en France, de 7,4% en Espagne et de 4,3% en Italie.En Belgique, Carrefour enregistre un chiffre d'affaires en progression de 0,8% à magasins comparables, consolidant ainsi la croissance enregistrée au second trimestre 2011 (7,1%).Le repli des ventes en hypermarchés en France a atteint 5,7% en données comparables suite à un recul de 5,8% au premier trimestre. Le groupe ne donne aucune indication quant à l'évolution attendue de son résultat opérationnel courant du premier semestre.A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: