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En vue de réduire le temps d'attente aux caisses, Carrefour Belgique teste actuellement un nouveau système. Au lieu de choisir sa caisse et la file d'attente derrière celle-ci, les clients se trouveront dans une seule et unique file. Une première pour Carrefour.
Carrefour teste cette file d'attente unique dans ses hypermarchés de Bierges (Brabant Wallon) et de Schoten (Anvers). Lorsqu'une caisse se libère, un message comprenant le numéro de la caisse s'affiche sur l'écran et le client est invité à s'y rendre. Des indications sur le sol aident le client à savoir où il doit se placer pour entrer dans la file d'attente. Si nécessaire, des hôtesses sont également là pour l'informer.
Réduction du temps d'attente
"L'un des facteurs les plus décisifs quant à une bonne expérience d'achat est le temps passé en file d'attente. C'est la dernière impression laissée par le magasin au client", explique Carrefour. Les premières réactions semblent avoir été positives. Selon Baptiste Van Outryve, 80% des clients y voient une amélioration. Si le test s'avère positif, ce système devrait se voir introduit dans tous les hypermarchés Carrefour.
Pas tout à fait nouveau
S'il s'agit bien d'une première pour Carrefour, ce système a déjà été utilisé par d'autres retailer. Ainsi Colruyt réalisait récemment des tests identiques et Red Market en a quant à lui fait un principe. D'autres points de vente à grand trafic, comme l'AD Delhaize du Boulevard Anspach de Bruxelles ou le Carrefour Express de Bruxelles Midi n'ont également qu'une seule et unique file d'attente.
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