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Après un test mené durant 9 mois dans les Hypermarchés de Schoten et de Bierges, Carrefour Belgique met en oeuvre le principe de la file unique dans son Hypermarché Carrefour d’Evere. Le retail y teste également le concept pour les caisses selfscan.
Le 20 novembre 2014, Carrefour Belgique instaurait une file unique dans deux de ses Hypermarchés, à Schoten et à Bierges. Le test de ce concept déjà disponible chez d'autres retailers ainsi qu'au sein du Carrefour Express de Bruxelles Midi s'avère, selon Carrefour particulièrement concluant. "L’attente aux caisses a été nettement réduite à la plus grande satisfaction des clients, qui ont définitivement adopté cette nouvelle organisation. Le magasin de Bierges par exemple, dont c’était le « point noir », se classe désormais parmi les Hypermarchés Carrefour les plus appréciés des clients", indique ainsi le retailer.
Fort de ces résultats, le distributeur a donc décidé d’étendre ce service à d’autres Hypermarchés. Evere est le premier magasin à en bénéficier. L’Hypermarché est en plein réaménagement (nouveaux frigos dotés de portes, remplacement complet du carrelage) et l’espace au niveau des caisses a été totalement repensé pour y installer la file unique. En tout, 10 caisses sont dévolues au système de la file unique. Toutefois, s'il le préfère, le client conservera la possibilité de se rendre à l'une des 4 caisses traditionnelles.
Un système également disponible aux caisses selfscan
Depuis vendredi 21 août, le système est également d'application aux caisses selfscan. Carrefour entend ainsi conjuguer la rapidité de la file unique avec la rapidité du selfscan. Le temps d’attente devrait encore être diminué. Il s’agit toutefois ici d’un test, qui lui aussi pourra être étendu à d’autres magasins, s’il s’avère aussi convaincant que celui mené pour les caisses traditionnelles.
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