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Ne vous focalisez pas aveuglément sur vos propres données clients, recherchez également d'autres sources pertinentes, comme celles du marché. Carrefour pose déjà le premier pas.
Depuis septembre, Carrefour vend également les données relatives aux transactions de ses clients en Belgique sous le nom de Carrefour Links. Elodie Perthuisot, directrice des communications électroniques de Carrefour France, parle du ‘Netflix de l'alimentation’. La plateforme, mise en place dans le cloud par Google, recueille 6 milliards de données de transactions dans les filiales du monde entier. Carrefour compte 80 millions de clients et 50 millions de titulaires de cartes. Avec Carrefour Links, il est possible d’optimiser l'assortiment et conseiller le gérant du magasin ou le franchisé en fonction des résultats de points de vente comparables. “Les rayons concernés affichent de la sorte un score de 5 à 10% supérieur”, assure Elodie Perthuisot. Carrefour Links rend possible la personnalisation des avantages et des promotions. En outre, le détaillant devient désormais le directeur média des campagnes en ligne basées sur les transactions des clients, avec la possibilité de surveiller l'effet sur les ventes. “Supposons qu'Iglo mène une campagne, nous suivons alors la réponse non seulement sur carrefour.be mais aussi en dehors de l'écosystème Carrefour, en d'autres termes, partout où le consommateur entre en contact avec la campagne en ligne”, explique Vivian Mosselmans, directrice agence média, valorisation des données, services marchands & sponsoring chez Carrefour Belgique. “Pour la Belgique, on parle de 2,6 millions de cartes de clients actifs. Leurs données ne sont pas seulement intéressantes pour les grandes marques mais aussi pour les marques locales, d'où le grand intérêt rencontré, notamment, de la part des agences de publicité.”
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