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Les groupes Casino et DIA unissent leurs forces à l'international pour améliorer leur compétitivité vis-à-vis des grands fournisseurs alimentaires de marques A. Pour ce faire, ceux-ci ont créé la société commune ICDC Services.
En combinant leur savoir-faire et les complémentarités de leurs implantations géographiques et de leurs formats de magasins, Casino et DIA entendent valoriser un portefeuille de services internationaux (ventes de données, aide aux développements pays, etc.). En outre, les groupes Casino et DIA sont convenus de coordonner les négociations d’achats de leurs Marques Distributeurs en Europe, en visant à terme une massification de près de 50 % des volumes. "Une des plus grandes plateformes européennes de Marques Distributeurs est ainsi créée, pour offrir des débouchés supplémentaires à leurs fournisseurs actuels et améliorer l’offre de produits aux consommateurs", soulignent les deux groupes dans un communiqué de presse commun.
L'alliance sera opérationnelle, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence, dès les négociations commerciales 2016 et s'appuiera sur la société commune ICDC Services. Elle complètera les accords de partenariats aux achats dont disposent déjà respectivement les deux groupes.
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