-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le géant allemand de la distribution Metro a annoncé avoir enregistré un chiffre d'affaires en recul de 3,3% sur un an à 18,7 milliards d'euros pour le premier trimestre de son exercice décalé. En cause selon lui? Le coup d'effets de change et une activité modérée autour de Noël.
Hors effets de change et désinvestissements, le groupe enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 1,1%. Selon Olaf Koch, président du directoire, ces données sont en ligne avec la prévision du groupe d'une légère croissance des ventes en valeur absolue. Metro poursuit actuellement la réduction de son portefeuille d'actifs en vue de faire baisser ses coûts.
les activités de Cash & Carry (Metro, Makro) représentent aujourd'hui près de la moitié du chiffre d'affaires de Metro. A magasins constants, les ventes dans ces activités augmentent de 0,9% à 8,5 milliards. L'an dernier, Cash & Carry enregistrait un chiffre d'affaires de 8,6 milliards.
Le trimestre de Media-Saturn (Media Markt et Saturn) n'a quant à lui pas été convainquant puisque ces activités ont enregistré un chiffre d'affaires de 6,6 milliards d'euros, soit 0,7% en moins que l'année dernière en données absolues et -1?2% sur base comparable.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: