- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le groupe Spadel a communiqué de beaux résultats pour l'année 2013. Le résultat opérationnel de 17,3 millions d'euros est en hausse de 33,5% grâce à la croissance des ventes et à la maîtrise des coûts. Le chiffre d'affaires s’élève à 210,4 millions d’euros, en progression de 6,1% par rapport à 2012. A périmètre constant, en excluant le chiffre d’affaires réalisé par Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé au cours du second semestre après son acquisition par le groupe Spadel, la progression organique du chiffre d’affaires a été de 2,9% par rapport à l’année passée. Le résultat opérationnel (EBIT) s’élève à 17,3 millions d'euros, en progression de 33,5% par rapport à 2012 qui s’était clôturée sur un résultat opérationnel retraité de 12,9 millions d’euros. "Cette progression significative du résultat opérationnel récurrent résulte principalement de la hausse des volumes vendus et du chiffre d’affaires, de la maîtrise des coûts dans le cadre de notre plan d’excellence opérationnelle et de la réorganisation de la structure de management effectuée fin 2012", soutient le groupe. En Belgique, le chiffre d'affaires a progressé de plus de 5%. Cette progression a été soutenue par la croissance des volumes vendus, ainsi que par un "mix produit" favorable lié à la bonne performance des petits formats (33cl, 50cl et 1L).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: