- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Coca-Cola compte supprimer quelque 200 marques de son portefeuille en raison de baisses de vente importantes liées à la crise du coronavirus. Malgré toutes les mesures, l'entreprise a connu un troisième trimestre moins mauvais que prévu.
Quelque 200 marques de Coca-Cola, soit 50% des marques que possèdent l'entreprise, ne survivront pas à la crise du coronavirus. Les produits qui se portent moins bien, à l'instar de marques moins connues telles que Zico (eau à base de noix de coco), Tab (cola diététique) ou encore Odwalla (jus de fruits, smoothies, etc), disparaissent. D'autres marques devraient encore disparaître dans les prochains mois, ce qui portera le portefeuille de Coca-Cola à environ 200 marques. Cette mesure est directement liée à la pandémie : Coca-Cola dépend dans une large mesure des ventes out of home, du secteur Horeca et des événements, qui souffrent au premier rang des mesures sanitaires imposées dans les différents pays. Les boissons à base d'eau et les boissons à destination des sportifs ont chuté de 11 % au troisième trimestre.
James Quincey, CEO de Coca-Cola, ne voit pas l'avenir en rose : il estime que d'autres annonces de fermetures et des confinements locaux sont à prévoir. En raison de la situation incertaine, le CEO ne fait aucune prévision financière. Le seul point positif est que les ventes n'ont baissé que de 9 % cet été, ce qui est moins que les prévisions des analystes. Par ailleurs, la consommation des ménages a augmenté. Néanmoins, le bénéfice net a chuté de 33 % pour atteindre environ 1,7 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: