Coca-Cola Europacific Partners fait savoir via un communiqué de presse, qui sera relayé sur le site web de l'AFSCA que l’entreprise procède au rappel de produits de différentes de ses marques en canettes et en bouteilles de verre consignées.

Il s’agit de différentes boissons rafraîchissantes de toutes les variantes (incl. Zero et Light) de Coca-Cola, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Minute Maid, Nalu, Royal Bliss et Tropico en canettes et en bouteilles en verre consignées portant un code de production allant de 328 GE à 338 GE (inclus). Cette mesure est prise en accord avec l’AFSCA en raison d’une teneur trop élevée en chlorate.

 

©

Coca-Cola

Les canettes et bouteilles en verre portant d’autres codes de production ne sont pas concernées. Les bouteilles en plastique PET, les fontaines à boissons ou les tétra packs ne sont pas concernés non plus.

Comment reconnaître les produits concernés ?  Le code de production se trouve en dessous de la canette ou sur le col/l’étiquette de la bouteille en verre. Coca-Cola Europacific Partners Belgium demande aux consommateurs de ne pas consommer les produits concernés avec ces codes et de les rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. 

Le N° d’appel spécifiquement destiné aux partenaires commerciaux souhaitant davantage d’informations est le 0800 99 179.