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bpost a présenté, à l’occasion d’un ‘capital market day’ se tenant à Anvers, son orientation stratégique pour les cinq années à venir. Parmi les piliers de croissance évoqués par la société, on retrouve la livraison de colis.
L’orientation stratégique de bpost pour les cinq prochaines années s’appuiera « sur le succès de la stratégie ciblée que nous avons mise en œuvre ces dernières années » indique bpost. « Tout a commencé avec le courrier postal, qui continuera à jouer un rôle important dans l’avenir de notre entreprise » précise Koen Van Gergen, CEO de bpost. Le marché du courrier postal perd toutefois du terrain depuis plusieurs années déjà, et cela n’est pas prêt de s’arrêter. La croissance devrait dès lors davantage venir de la livraison de colis.
bpost entend donner le rythme pour les colis en Belgique et à l’étranger, et poursuivre le développement de son offre de services « convenience » et « proximity ». « Nous voulons atteindre une croissance en volume de minimum +75 % d’ici 2020 par rapport à 2015 » précise la société au sujet des colis nationaux. Quant aux colis internationaux, bpost entend au minimum doubler ses recettes d’ici 2020 par rapport à 2015.
bpost a également l’ambition d’atteindre au moins un EBITDA de 620 millions EUR d’ici 2020, soutenu par une croissance de la base de revenus, un contrôle strict des coûts et une contribution des fusions et acquisitions déjà annoncées inclus Lagardère Travel Retail. Pour rappel, bpost réalisait en 2015, un EBITDA de 583,6 millions d’euros.
Rien n’a encore filtré quant à la proposition de rapprochement qu’a faite bpost à son confrère PostNL. bpost prépare actuellement une réponse à la lettre reçue le 11 novembre dernier par PostNL. La société indique qu’elle communiquera au marché dès que la situation permettra de donner plus d’information concrète.
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