- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ce lundi, l'enseigne française Colis Privé a annoncé son arrivée sur le marché belge, tout comme au Luxembourg et au Maroc. Ce spécialiste de la livraison de colis représente une concurrence frontale avec des opérateurs comme Bpost, DHL ou encore PostNL.
L'annonce a de quoi susciter la curiosité : Colis Privé, qui entend être le premier opérateur privé de France sur le marché de la livraison de colis, a annoncé qu'il débarquerait cet été sur le marché belge. Cet opérateur qui fait partie du groupe Hopps est spécialisé dans la livraison aux particuliers via des véhicules électriques. Lors du lancement, prévu en juin prochain, l'opérateur assure démarrer avec 150 chauffeurs-livreurs en sous-traitance, dont "90% de la flotte sera électrique". Les colis seront centralisés dans un centre de tri situé à Willebroek, près d'Anvers (les travaux sont en cours). Les livraisons se feront 6 jours sur 7 avec un, voire deux jours de délai.
Signalons qu'en France, Colis Privé se présente comme le premier opérateur privé dans le domaine de la livraison. Il compte parmi ses clients Fnac Darty, Zalando, Haribo ou encore Nespresso. Colis Privé dispose de quatre centres de tri, de 100 agences, de 7.000 points relais et de 3.800 livreurs sur l'ensemble du territoire français. L'entreprise appartient elle-même au groupe Hopps, actif dans différents segments du marché du courrier et du colis, emploie 22.000 personnes. A noter que Colis Privé livre à 70% domicile et à 30% en point relais.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: