- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
En terme d'actions promotionnelles en folders, sur Internet et via coupons, Colruyt est, en ce premier trimestre, le champion absolu. En comparaison à l'année précédente, le nombre d'offres a en effet augmenté de 31% à hauteur de 11.000. C'est ce que révèle l'analyse de PCNData, spécialiste en information promotionnelle au Benelux.
Le nombre total de promotions proposées en supermarché belge aurait légèrement augmenté (+0,3%). En ce premier trimestre, Delhaize aurait proposé 8073 offres, Carrefour 3471 et Spar 1335. Cora a quant à lui présenté 7800 offres en 2012, soit une hausse de 6% par rapport à l'an dernier. Albert Heijn, arrivé sur le marché belge en mars, a proposé à ces clients 800 actions, principalement inscrites dans son folder "AH Bonus".Dans le non-alimentaires, ce sont les produits de beauté qui ont connu la plus forte augmentation du nombre d'actions promotionnelles. "La forte croissance s'explique en partie par le lancement de la gamme "Les Cosmétiques" de Carrefour. Celui-ci a été soutenu par des actions substantielles", déclare Ruben Boas, Directeur de PCNData. Les oeufs et produits laitiers ont connus des promotions d'environ -7%. Les sucreries ont été les chefs de file quant à l'augmentation du nombre d'offres promotionnelles: Les sous-catégories du chocolat: +15%; Les bonbons: +3%; etc.L'analyse montre également que les clients belges ont été davantage intéressés par les offres de type 3+1 gratuit et que l'utilisation de bons a également connu une recrudescence.Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: