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Une centaine de produits laitiers de la marque private label Boni sont désormais accompagnés d'un pictogramme qui encourage les consommateurs à ne pas simplement jeter les produits lorsque la date limite de consommation est dépassée.
Les produits dont la date de péremption est dépassée ne sont pas tous mauvais pour la consommation. En coopération avec Too Good To Go, l'application qui lutte contre le gaspillage alimentaire, le Colruyt Group lance un pictogramme sur plus d'une centaine de produits laitiers de la marque private label Boni, qui encourage les consommateurs à sentir, regarder et goûter par eux-mêmes si un produit est encore consommable. En septembre, Too Good To Go, l'application qui lutte contre le gaspillage alimentaire, a annoncé, selon une étude, que 75 % des Belges ne connaissent pas la différence entre "à consommer de préférence jusqu'au" et "à consommer de préférence avant". Cette mauvaise interprétation conduit inévitablement au gaspillage alimentaire, puisque 1 personne sur 3 jette des aliments parce qu'ils ont dépassé leur date limite de consommation. Les produits laitiers se retrouve très souvent dans le panier des consommateurs. Outre le nouveau pictogramme placées sur la gamme de produits laitiers, une autre coopération nationale entre Colruyt Group et Too Good To Go a été annoncée. À partir de maintenant, les clients peuvent acheter des packs Too Good To Go dans les 31 magasins Bio-Planet. Via l'application de Too Good To Go, les utilisateurs peuvent voir chaque jour s'ils peuvent récupérer des invendus et ils peuvent retirer leur paquet dans le magasin Bio-Planet le plus proche.
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