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Il sera possible, dès la fin du mois de mai, de payer via smartphone dans tous les points de vente du groupe Colruyt. Les supermarchés Colruyt offriront tous ce service dans les prochaines semaine, dit Mediahuis. Une grande partie des points de vente de la province d'Anvers offre déjà la possibilité de payer via smartphone.
Payer via smartphone est possible depuis septembre sur les webshop du groupe Colruyt. Il était alors annoncé que ce service serait élargit à la sphère physique dans le courant de l'année 2015. Les supermarché Colruyt seront les premiers à proposer l'achat via smartphone. Les autres (OKay, Bio-Planet, Spar Retail, Dreamland et Dream Baby) suivront à la fin du mois de mai.
Colruyt Group a opté pour l'application SEQR de la firme suédoise Seamless, notamment en raison de ses faibles coûts de transaction. Facilement intégrable, l'application ne demande en outre aucun investissement supplémentaire en termes de matériel. Pour le traitement des transactions en ligne, le groupe a fait appel à Ingenico Payment Services, leader mondial en solutions de paiement électronique – anciennement Ogone.
Michel Van Mello, responsable du projet chez Colruyt : "Dans une 1re phase, nous utiliserons cette application en tant que mode de paiement mobile. Mais son potentiel est bien plus grand. Les entreprises peuvent également coupler à l'application des offres, réductions, cartes clients et autres vouchers. Ce qui signifie aussi qu'à l'avenir, en comptant sur une utilisation massive du service, les clients ne seront plus obligés de s'encombrer d'un portefeuille ou plus généralement de liquide, cartes de paiement et autres cartes de fidélité. Le smartphone fera l'affaire. Nous sommes persuadés qu'un grand nombre de banques et entreprises opteront pour ce système et nous voulons être prêts pour cela."
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