- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Colruyt Groupe teste depuis l'été 2013 une formule citadine répondant au nom de OKay Compact. Après Liège et Ixelles, c'est à Anvers qu'entend aujourd'hui s'installer le concept. Ce nouveau point de vente ouvrira ses portes avant l'été.
Colruyt Group ouvrait, sans générer trop de bruit, son premier OKay Compact en 2013 à Ixelles, une version plus... compacte de l'enseigne OKay. L'objectif était alors de tester une formule citadine répondant aux besoins d'une clientèle résolument urbaine. Après avoir ouvert un second magasin à Liège, l'enseigne devrait désormais investir la ville d'Anvers. Signe de résultats positifs? "Le test prend la bonne direction. C'est pourquoi nous entendons développer le concept. Mais, comme toujours chez Colruyt Group, nous débutons ce déploiement par l'ouverture modeste de quelques boutiques", indique Jan Derom, porte-parole. Le point de vente d'Anvers devrait ouvrir ses portes d'ici l'été 2015.
"OKay Compact est un vrai magasin citadin destiné aux personnes à pied ou à vélo. C'est un petit magasin de proximité avec une gamme limitée" souligne Jan Derom. Avec OKay, Colruyt se concentrait déjà sur l'aspect convenience. OKay Compact est pour sa part une version explicitement dédiée à la ville. Le nom rappelle d'ailleurs celui de Spar Compact, enseigne qui sera appliquée aux plus petits points de vente Spar du Groupe Colruyt.
Le concept a fait l'objet d'une explication vidéo au moment de son lancement:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: