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Colruyt Group a augmenté le capital de sa filiale Colruyt Food Retail de 492 millions d'euros, rapporte le site web Rijkste Belgen. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une restructuration juridique approfondie de l'entreprise.
Le groupe Colruyt souhaite se concentrer de plus en plus sur son cœur de métier. Il a annoncé la semaine dernière qu'il avait vendu Dreambaby et la moitié de sa participation dans l'entreprise énergétique Virya pour 180 millions d'euros à Korys, le holding de la famille Colruyt. Dans la foulée, le groupe a augmenté le capital de sa filiale Colruyt Food Retail de 492 millions d'euros, rapporte le site web Rijkste Belgen. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un remaniement juridique qui prévoit l'intégration des activités de commerce de détail alimentaire dans Colruyt Food Retail. Quatre domaines d'activité seront centralisés au sein du groupe : l'alimentation, la santé et le bien-être, le non-alimentaire et l'énergie. Toutes les activités non alimentaires ont été fusionnées dans Darzana, tandis que le pilier santé et bien-être a été fusionné dans Sukhino NV, peut-on lire sur le site web. En outre, la société de financement interentreprises Finco a fusionné avec Colruyt Group Services, qui se concentre notamment sur la publicité, le marketing, l'informatique, les finances et les ressources humaines.
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