Yoboo
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Yoboo
Le groupe Colruyt prend une participation dans la plateforme de santé numérique yoboo. Cet investissement s'inscrit dans l'ambition du groupe Colruyt de rendre la santé et le bien-être plus accessibles à tous. Le montant payé par le groupe pour cette transaction n'est pas connu.
Colruyt Group a, comme on le sait, développé son pilier santé ces dernières années. Après la pharmacie en ligne Newpharma et la chaîne de fitness Jims, entre autres, la plateforme de santé numérique yoboo rejoint à partir d'aujourd'hui la famille Colruyt Group. Yoboo veut aider les gens à optimiser leur mode de vie grâce à un programme d'accompagnement personnel. Après avoir rempli un questionnaire détaillé, la start-up belge fournit un tableau de bord individuel dans lequel l'utilisateur se voit présenter six piliers de santé sur lesquels travailler. Étape par étape, yoboo incite l'utilisateur à adapter son mode de vie en fonction de ses besoins. "A terme, notre objectif est que les gens se sentent mieux physiquement, mentalement et émotionnellement grâce au parcours yoboo. Pour ce faire, nous travaillons avec un réseau de professionnels de la santé, tels que les pharmaciens, qui peuvent utiliser le tableau de bord pour fournir des informations plus approfondies et des conseils sur les mesures à prendre ", explique Luc Kleynjans, cofondateur de yoboo.
Grâce à cette collaboration, Colruyt Group ajoute à son portefeuille une expertise considérable en matière de santé et de solutions numériques, dans le but d'aider les gens à faire les meilleurs choix possibles en matière de santé. Pour yoboo, il s'agit aussi d'un grand pas en avant dans le partage des connaissances, les opportunités de croissance et un soutien encore plus fluide pour les pharmaciens connectés. "Grâce à la coopération avec le groupe Colruyt, nous pouvons encore mieux combler le fossé existant entre la technologie et le marché actuel de la santé", se réjouit yoboo, qui poursuit avec le groupe Colruyt l'ambition commune de "mieux prévenir que guérir". La participation de Colruyt Group dans yoboo comprend également l'acquisition de deux pharmacies physiques et d'un centre médical déjà reliés à la plateforme de santé numérique. Il s'agit de l'Apotheek Noorderlaan à Anvers et de Z+ Pharma à Zwijndrecht. Ces lieux seront utilisés dans le cadre de la collaboration pour tester de nouvelles idées. Aujourd'hui, 31 pharmacies indépendantes sont reliées à yoboo, avec l'ambition de soutenir encore plus de pharmacies à l'avenir.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: