
- “Ouvrir le dimanche est pour nous une question de survie”
- Rapport d’hiver YouGov : retour en grâce confirmé pour le foodretail
- Dossier : barbecue, pizza, veggie & vegan, crème glacée, lunch on the go, soins capillaires
Colruyt entend inciter ses clients à venir à d'autres moments qu'aux périodes de pointe. En collaboration avec l'Institut flamand de la mobilité (VIM), le retailer a dès lors mis en place du projet 'Faire ses courses en mouvement'. Un projet qui comporte une campagne d'information menée dans 5 magasins tests, un test de caddies pour vélo et des inventives Collect&Go.
Trop de Flamands se rendent en même temps dans les points de vente, créant des problèmes de circulation tant à l'extérieur qu'à l'intérieur des magasins. L'Institut flamand de la mobilité (VIM) étudie actuellement avec -entre autres- De Lijn, Comeos, Colruyt et De Fietsersbond comment encourager les consommateurs à modifier leurs habitudes : faire leurs courses durant les heures creuses et, mieux encore, venir en bus ou à vélo plutôt qu'en voiture.
Campagne de sensibilisation
Colruyt a envoyé aux clients des succursales participant au test un e-mail ou un flyer comprenant un tableau leur indiquant quelles sont les heures les plus calmes en magasins.
150 caddies pour vélo
Le VIM a mis 150 caddies pour vélo à disposition des magasins Colruyt Anvers-sud et Sint-Amandsberg, ainsi que du Bio-Planet de Malines. Chaque participant au projet ShopMob recevra en prêt pendant 5 mois un exemplaire de ce caddie pour vélo. Les 150 caddies ont d'ores et déjà été empruntés.
Réduction chez Collect&Go
En heures creuses, Colruyt offre, dans deux de ses points Collect&Go situés en région gantoise, une réduction de 3 euros sur le coût du service de 5,50 euros. Si en plus de sa propre réservation, il vient chercher celle d'un voisin par exemple, il ne paie qu'une seule fois les frais de service.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: