Roelandt Group
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Roelandt Group
La boulangerie industrielle Roelandt Group sera rachetée par Colruyt, a annoncé hier (27 janvier) le groupe de supermarchés. Avec cette acquisition, Colruyt Group continue à se concentrer sur l'intégration verticale des produits frais et l'ensemble de la chaîne de valeur du pain est désormais sous sa gestion propre.
L'entreprise familiale belge Roelandt Group est l'une des boulangeries industrielles les plus importantes de notre pays et est active dans la production et la vente de pain frais, précuit et surgelé, de sandwichs et de pâtisseries. Elle propose ses produits à un large éventail de clients B2B tels que les boulangeries nationales, les grossistes et certains distributeurs internationaux. Les aliments frais sont principalement livrés en Belgique, tandis que les produits précuits et surgelés sont distribués dans toute l'Europe occidentale. Le fait que Colruyt Group ait désormais décidé de racheter ladite boulangerie n'est pas un événement inattendu puisqu'en effet, les sociétés investissent toutes deux depuis 2012 dans une activité commune, connue sous le nom de Roecol. De plus, le pain est un produit essentiel de la chaîne de supermarchés.
La nouvelle division ‘Fine Food Bread’ de Colruyt Group gérera désormais aussi l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, les contrôles qualité du pain et de la pâtisserie, et continuera à se concentrer sur les innovations de produits. « De cette manière, nous nous focaliserons davantage sur la croissance de ce segment au niveau des différentes formules de magasins », indique le groupe. « La gamme sera ainsi mieux adaptée aux différentes formules, tout en garantissant une production et un approvisionnement encore plus efficaces. C'est un projet qui offre de véritables opportunités de croissance pour ce segment. » Colruyt Group renforce donc par cette acquisition l'ancrage belge de ses activités, dont la production de pain fait désormais partie intégrante, et souligne l'importance d'investir dans le local.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: