- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
3 000 euros bruts par mois… c’est le salaire moyen auquel peut prétendre un Account Manager qui débute.
Après quelques années d’expérience, son salaire pourra monter jusqu'à 5 000 euros bruts. Le salaire moyen d’un Account Manager ayant entre 5 et 10 ans d’expérience est ainsi de 62 829 euros bruts par an en Belgique.
En France, à niveau d’expérience égal, le salaire des Account Managers est un peu plus élevé : entre 5 000 euros bruts et 10 833 euros bruts par mois, soit un salaire médian de 7 917 euros bruts par mois.
Un Account Manager est un intermédiaire entre l’entreprise et le client. Il cherche de nouveaux clients, prend note de leurs besoins et identifie ensuite le produit ou le service qui y répond le mieux.
Les salariés qui occupent le poste d’Account Manager sont majoritairement des femmes entre 30 et 35 ans. Dans ce poste, les salariés bénéficient souvent d'un contrat de type CDI. Les entreprises qui emploient le plus de salariés avec ce poste ont en général 250 salariés et plus.
En termes de perspectives d’avenir, un Account manager a la possibilité, après quelques années d'expérience, de devenir manager, c'est-à-dire gérer une équipe, diviser les tâches, présenter la stratégie globale...
À noter toutefois que la grille des salaires pour le poste d’Account Manager est très variable selon l'âge et l'expérience, mais aussi le secteur ou la localisation. Ainsi, si vous travaillez dans une grosse entreprise située à Bruxelles, vous aurez sans doute un salaire plus élevé que dans une plus petite société en dehors de la capitale.
Cet article est tiré de notre site Gondola People. A la recherche d'un nouvel emploi ou d'une nouvelle recrue ?
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: