Lotus Bakeries
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lotus Bakeries
Lotus Bakeries a enregistré l'an dernier une croissance record. Avec un chiffre d'affaires de 877,5 millions d'euros, l'entreprise a également dépassé les attentes. Grâce à l'arrivée d'une nouvelle usine, elle prévoit de fabriquer encore plus de biscuits cette année.
Les attentes étaient élevées, mais Lotus Bakeries les dépasse sans peine avec ses résultats annuels. On y découvre un chiffre d'affaires de 877,5 millions d'euros, en hausse de 17 % par rapport à 2021. Il est également bien supérieur au chiffre de 861 millions prévu par les analystes. Cette croissance est due en partie à l'augmentation des prix, mais aussi à la croissance en volume, qui s'est élevée à 8,1 %. Lotus Biscoff, la division des spéculoos bien connus de la société, a augmenté d'un quart, Lotus Natural Foods de 24%. Lotus Bakeries a également investi plus que jamais l'année dernière (153 millions d'euros). Cette année, une nouvelle usine de Biscoff ouvrira ses portes aux États-Unis, tandis qu'un terrain a déjà été acheté pour une usine en Thaïlande, dont l'ouverture est prévue en 2026. Les bénéfices ont augmenté de 13,8 %, pour atteindre 103,30 millions d'euros. Cette usine américaine permettra de produire encore plus de biscuits cette année. Les prix continueront également à augmenter, signale le CEO Jan Boone, tout en souhaitant que les augmentations restent "justes et responsables". Lotus Bakeries va pour ce faire poursuivre la réduction de ses coûts.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: