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Cru, l’enseigne / marché du frais gourmet du groupe Colruyt, a enregistré une perte de 5,2 millions d'euros au cours du dernier exercice. Il s'agit d'une légère amélioration par rapport à l'année dernière, lorsque la chaîne était encore déficitaire de 6,8 millions d'euros. Mais son ambition de devenir rentable d'ici l'année prochaine est encore loin d'être atteinte.
Cru continue d'enregistrer des pertes, selon le rapport annuel que Gondola a examiné. La perte de l'année dernière s’établissait à 5,2 millions d'euros. La perte reportée est de 6,18 millions d'euros, alors que le groupe Colruyt a accordé à Cru un apport de 20 millions d'euros l'année dernière. En 2020, l’enseigne avait également reçu 10 millions d'euros pour apurer ses dettes. Cru reste donc un souci financier pour Colruyt Group. L'ambition était de rendre l’enseigne premium de marché du frais rentable pour cette année ou l'année prochaine, mais elle ne pourra manifestement pas être atteinte. Le chiffre d'affaires de la chaîne a certes augmenté au cours de l'exercice écoulé, passant de 20,29 millions d'euros à 24,35 millions d'euros. Il y a un an, le chiffre d'affaires avait au contraire baissé. Il avait été précédemment annoncé qu'un Cru ouvrirait sur la Bondgenotenlaan à Louvain au printemps 2025, mais Colruyt Group signale à présent que cette ouverture est retardée suite à des difficultés liées au lieu (l'ancien Match) et au chantier. Si un objectif de 10 à 12 magasins avait en son temps été annoncé, le groupe se concentre aujourd'hui sur les quatre magasins existants.
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