De nouvelles limites imposées aux paiements électroniques
- De nouvelles mesures concernant les paiements par carte vont être mises en place
- Elles concernent la limite de transaction
- Une action qui vise à limiter la propagation du virus
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Febelfin a annoncé que les banques imposent désormais de nouvelle mesures en ce qui concerne les paiements électroniques sans contact et sans code pin.
Les nouvelles mesures mises en place concernant les paiements par carte sans contact et sans code pin concerne essentiellement la limite de transaction. En Belgique, c’est désormais à partir de 50 euros qu’un code sera obligatoire (et non plus à partir de 25 euros). Si par contre les paiements se succèdent (toujours sans contact et sans code pin), la limité cumulée sera de 100 euros, alors qu'elle était précédemment de 50.
« A partir du 14 avril, les terminaux de paiement aujourd’hui en service – dans le cadre des mesures de confinement actuelles – seront progressivement adaptés aux nouvelles limites », précise Febelfin. Une manière d’encourager le plus possible les paiements électroniques sans contact afin d’éviter au maximum l’éventuelle propagation du coronavirus.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: