- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
D'ici l'automne prochain, les clients du Decathlon de Loyers (Namur) pourront profiter d'un espace dédié à la restauration, sur place ou à emporter.
Decathlon se lance dans la restauration en développant un projet au sein du magasin de Loyers (Namur), qui accueille environ 1.000 clients par jour. A l'automne prochaine, un espace restauration de minimum 80 mètres carrés permettra aux clients du magasin de boire et se restaurer. "C’est avec l’ambition de vouloir être acteur du changement que Decathlon Namur a lancé le projet de transformer son lieu de vente en lieu de vies", souligne le site Internet de l'enseigne. "Enfin c’est surtout Tom Bresmal et Benoit Wirtgen qui ont eu cette idée géniale d'aménager le site de Decathlon Namur en un "tiers-lieu" sport & santé." La volonté des instigateurs est de proposer dans cet espace, en plus de la restauration, des activités en lien avec la santé : manger, apprendre, faire du sport ou encore s'amuser.
Pour mettre en place ce projet de restauration, l'équipe de Decathlon Namur à proposé aux entrepreneurs de tous bords de déposer un projet de concept qui allie nourriture saine, bio et locale. "L'idée est de proposer une formule complète avec de quoi offrir à manger et à boire, sur place et à emporter, aux familles comme aux travailleurs et ce, du matin au soir", mentionne Decathlon. L'appel à candidature se terminera ce 30 juin. A la fin de l'été, les candidats sélectionnés seront invités à présenter leur projet lors d'un événement et l'implantation du projet est prévu pour l'automne prochain. Contactée par nos soins, l'équipe de Decathlon n'a pas encore confirmé qu'il s'agit d'un test en vue d'un développement à grande échelle ou d'un simple one shot pour le magasin de Namur.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: