- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Delhaize entend doubler la largeur de sa gamme de substituts de viande et de produits laitiers végétaux pour atteindre 800 références d'ici trois ans. La chaîne de supermarchés s'attend à un passage massif à une alimentation à base de plantes.
L'alimentation à base de produits végétaux a le vent en poupe, et Delhaize en est conscient. D'ici 2025, l’enseigne belge compte doubler la largeur de sa gamme de substituts végétaux de viande et de produits laitiers pour atteindre 800 références. "En augmentant la gamme et en la rendant plus visible dans le magasin, nous voulons rendre le passage à cette gamme plus accessible, car nous sommes bien conscients qu'il peut encore y avoir des obstacles. Les gens ne sont pas toujours familiers avec le goût et la texture. Ou pensent à tort que c'est très cher", explique Karima Ghozzi, porte-parole. « Delhaize est déjà très engagée en matière de durabilité. En encourageant les clients à privilégier le végétal, nous pouvons tous ensemble réduire notre empreinte carbone. »
Delhaize ne souhaite pas uniquement convaincre ses clients, mais aussi les inspirer en proposant, par exemple, des alternatives végétales à des plats familiers. « On n’aime que ce qu’on connaît », souligne Karima Ghozzi. « Nous comprenons que des clichés persistent, comme celui de dire que le végétal n’est pas savoureux, mais rien n'est moins vrai. Nous voulons le prouver en créant une série de recettes à base de produits végétaux.”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: