Delhaize
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Delhaize
Il y a un an, le premier Shop&Go sans personnel de Delhaize et Selecta ouvrait ses portes chez le producteur de spécialités à base de pommes de terre Agristo. Depuis, 50 points de vente du même format ont fait leur apparition. « Et nous voulons au minimum doubler ce nombre pour 2024 », affirme Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.
Fin février 2022, après une longue période de tests, le premier Shop&Go de Delhaize et Selecta voyait le jour chez Agristo, un producteur de spécialités de pommes de terre basé à Wiels. Le point de vente s’est avéré être une grande réussite puisque très vite, le concept a été déployé dans d’autres entreprises et le nombre de magasins sans personnel a crû jusqu’à 50. Les Shop&Go sont présents dans différents établissements, dont des écoles, des hôpitaux ou encore des entreprises publiques. Ces points de vente sont par ailleurs ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ils offrent un large assortiment de produits (frais). Ils ne sont accessibles qu’aux collaborateurs et visiteurs de l'établissement et n'acceptent que les paiements digitaux. Suite au succès du format, Delhaize envisage de développer le projet. Le retailer a l’ambition de doubler (au minimum) le nombre de magasins sans personnel d'ici 2024 et par conséquent, d’étendre ses activités dans une centaine d’entreprises. « Vu que nous avons déjà ouvert 50 succursales depuis le début du projet, il y a exactement un an, nous sommes parfaitement en mesure de réaliser cette ambition », assure Xavier Piesvaux.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: