-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Après avoir annoncé en octobre dernier l'abandon du concept Fresh Atelier, Delhaize se lance dans un nouveau projet de restauration, cette fois-ci en partenariat avec Foodmaker, entreprise spécialisée dans la petite restauration saine.
Delhaize et Foodmaker ont annoncé aujourd'hui leur partenariat à long terme dont le but est de créer des "points de contact" supplémentaires, en plus des canaux existants (produits Foodmaker et salad bars dans les magasins Delhaize). Ce partenariat se concrétise surtout par l'ouverture de restaurants, plus précisément trois pour l'année 2021 et cinq par an à partir de 2022. Mais quel est le rôle exact de chacune des deux parties ? Delhaize jouera ici le rôle de "master franchiser". Par le biais d'un exploitant indépendant, l'enseigne sera responsable de l'exploitation des nouveaux restaurants Foodmaker. Delhaize assurera les opérations et le développement du concept de restaurant Foodmaker en Belgique et au Luxembourg. Un projet pilote est actuellement en cours à Foodmaker Bascule à Uccle (photo de l'entrée en-dessous de l'article). L'entreprise Foodmaker est quant à elle responsable de l’aménagement des restaurants tout en se concentrant sur l'innovation et sur le développement produit (salades, soupes, wraps, sandwiches, etc.).
Concernant les implantations, Foodmaker et Delhaize se concentrent sur les environnements d’affaires. Les premières ouvertures auront lieu à Bruxelles-Nord dans le bâtiment Covent Garden, loué par la Commission européenne, et dans le parc d'affaires de Malines (ouverture prévue : automne 2021). L'enseigne espère également ouvrir un restaurant à côté du nouveau siège de BNP Paribas Fortis à Bruxelles (projet pour 2022). Pour les futurs développements, Delhaize recherche des exploitants indépendants qui seront chargés de la gestion quotidienne des restaurants. Delhaize et Foodmaker veulent également tester le marché de la livraison à domicile et au bureau à travers plusieurs projets utilisant leur réseau de magasins et de restaurants. Le test de livraison actuellement en cours se fait via un magasin affilié et le restaurant de la Bascule. A noter qu'en plus de ce partenariat sur les concepts de restauration, les produits Foodmaker sont disponibles dans les 826 magasins Delhaize et en ligne via Delhaize.be et il existe 150 salad bars Foodmaker dans les magasins Delhaize.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: