Delhaize
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Delhaize
Delhaize apporte son soutien à la recherche scientifique. Le retailer s'est rallié au projet FORX de la VUB et de l’hôpital universitaire UZ Brussel qui vise à étudier l’impact d’une alimentation riche en fibres sur le traitement des patients atteints de cancer. Les 60 patients de l’étude seront livrés de manière hebdomadaire et gratuitement par Delhaize.
Delhaize s’allie à la recherche scientifique. Le retailer a annoncé aujourd’hui avoir rejoint le projet FORX (FOod intervention to Reduce immunotherapy toXicity), mené par la VUB et l’hôpital universitaire UZ Brussel, qui vise à étudier l’impact d’une alimentation riche en fibres sur les effets secondaires de l’immunothérapie pour les patients atteints de cancer. Pendant 12 semaines, 60 patients atteints d’un cancer recevront un colis contenant une sélection de 30 fruits, légumes et noix, accompagnés de conseils nutritionnels d'un diététicien. Via l'utilisation de sa plateforme d'e-commerce Delhaize.be, le retailer souhaite rendre cette initiative encore plus accessible et bénéfique pour les patients. Ainsi, Delhaize assurera la livraison gratuite des colis jusqu’au domicile des 60 patients concernés par l'étude. Les patients éviteront ainsi de se déplacer et gagneront du temps et de l’énergie. “En participant à cette étude, nous espérons contribuer à l'amélioration des traitements et à la qualité de vie des patients atteints de cancer”, déclare Sébastien Cools, CIO chez Delhaize.
Concernant l’étude, Marthe Verhaert, doctorante VUB et oncologue à l’UZ Brussel explique que le projet, qui durera 2 ans, vise à vérifier si un régime alimentaire varié, composé d’au moins 30 ‘plantes’ (fruits, légumes, noix) par semaine, peut améliorer la tolérance du traitement chez les patients atteints de cancer et soumis à une immunothérapie. “L'immunothérapie peut provoquer des effets secondaires lorsque le système immunitaire devient hyperactif et enflamme les cellules saines. Par exemple, les patients peuvent souffrir d'inflammation de la thyroïde, d'inflammation intestinale et d'éruptions cutanées, entre autres”, ajoute-t-elle. “L'hypothèse est que les aliments riches en fibres renforceront le système immunitaire pour mieux faire face aux effets secondaires du traitement.”
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: