Delhaize
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Delhaize
Delhaize lance un nouveau label pour les produits presque périmés, proposés dans un emplacement précis dans le magasin.
En mai dernier, Delhaize lançait en test un système de réduction pour les produits dont la date de péremption était proche. L'enseigne au lion souhaite encourager les clients à acheter ces produits alimentaires en les proposant en un seul endroit et en les réétiquetant. Selon un sondage réalisé en 2022 par l'enseigne, les clients ne sont pas assez enclins à acheter des produits portant l'actuel autocollant jaune parce qu'ils pensent que ces produits sont moins frais ou de moins bonne qualité. Selon Delhaize, cette hypothèse est infondée car des contrôles de qualité sont effectués. Pour rendre ces produits plus attrayants, Delhaize propose désormais ces produits dans des "no waste corners", lieux où sont rassemblés presque tous les produits des rayons lait, charcuterie, etc. L'autocollant vert "winwin" indique désormais clairement que les produits sont meilleurs pour l'environnement - car ils ne sont pas jetés - et pour le porte-monnaie. En moyenne, les produits qu'elle propose dans les nouveaux corners sont 30% moins chers que le prix initial, indique la chaîne de supermarchés. Delhaize affirme qu'il constate déjà une demande croissante pour ces produits. "Pour de nombreuses familles, ce sont ces petites choses en apparence qui font la différence à la fin du mois", déclare-t-on chez Delhaize.
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