- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Delhaize ouvre aujourd'hui un restaurant Foodmaker à Bruxelles. Il s'agit du premier restaurant à ouvrir ses portes depuis que les deux entreprises ont commencé à travailler ensemble de manière structurelle. Cette année, ils ouvriront deux autres restaurants.
Au début de l'été, Delhaize et Foodmaker ont annoncé une coopération structurelle, la chaîne de supermarchés étant chargée d'exploiter et de développer le réseau de restaurants de Foodmaker. Delhaize est le franchisé principal et exclusif des restaurants en Belgique et au Luxembourg, Foodmaker est responsable de la création des plats et de la décoration des restaurants. Ils le font à partir de leur propre structure commerciale. Les gestionnaires sont des indépendants. Le premier fruit de cette collaboration, Foodmaker Rogier, a ouvert ses portes aujourd'hui à Bruxelles.
Le restaurant propose à ses clients une alimentation saine, avec le plus grand nombre possible de produits saisonniers et biologiques provenant de leur propre terre. Des repas froids et chauds sont proposés à chaque moment de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, dîner, collation ou café. Le restaurant est basé sur le libre-service, bien qu'il y ait des employés sur place pour aider les clients. "Aujourd'hui, il existe une forte demande pour des aliments frais et sains", déclare Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize. "Avec ce concept de restaurant, nous y répondons", ajoute-t-il.
Delhaize et Foodmaker veulent ouvrir deux autres restaurants cette année : un à Malines et un au siège de BNP Paribas Fortis à Bruxelles. L'objectif est d'ajouter environ cinq nouveaux restaurants par an au réseau, à partir de l'année prochaine. L'accent est mis sur les lieux où il y a beaucoup de passage et/ou qui se trouvent dans un environnement commercial. Les deux entreprises collaborent depuis plus de dix ans : les produits de Foodmaker sont présents dans tous les magasins du retailer et sur son site web. Delhaize dispose également de 150 bars à salades Foodmaker, où les clients peuvent composer leur propre salade. Cette coopération est distincte de Fresh Atelier, le concept de shopping urbain autour des aliments frais que Delhaize a fermé l'année dernière. L'exploitation des restaurants existants de Foodmaker ne sera pas entre les mains de Delhaize.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: