- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L'enseigne Delhaize teste actuellement une alternative à l'eau en bouteille en plastique en proposant des bouteilles réutilisables sous la solution Qanat. Cette fontaine propose une eau qui peut être remplie directement dans le magasin.
La phase test a déjà commencé dans plusieurs magasins : le Delhaize de Genval et le Delhaize de Louvain-La-Neuve en Belgique et le Delhaize Schmiede au Luxembourg. L'enseigne au lion propose des bouteilles d'eau rechargeable, à partir d’1,95 euro pour la version PET et 2,99 euros pour la bouteille en verre réutilisable pendant 2 ans et 100% recyclable. Une fois la bouteille achetée, chaque client peut recharger sa bouteille pour un prix de 0,25 euro le litre d’eau plate et 0,34 euro le litre d’eau pétillante. L'enseigne au Lion explique que ce système permet "d'être jusqu'à 50% moins cher que la plupart des marques d'eau." Cette eau est produite par un processus de filtration unique utilisant du charbon actif et l'osmose inversée.
Ce projet permettra - probablement au moment où l'utilisation de la solution Qanat est optimale - la suppression d’1,2 tonne de plastique par an par magasin. L'eau est ensuite revitalisée grâce à un processus adapté aux besoins de la vie quotidienne. Au cours de ce processus, la sécurité de l'eau est garantie grâce à des mesures d’hygiène strictes, également garantie au Self-Service Qanat, lors du remplissage des bouteilles. Suite à une évaluation positive, le projet pourra être étendu. En cas de déploiement dans tous les supermarchés Delhaize, l'enseigne assure que "pas moins de 5 millions de bouteilles de plastique pourront être économisées."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: