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Le groupe hollandais Heineken a enregistré des chiffres solides au premier semestre 2022 : le chiffre d’affaires a augmenté de 37 % pour atteindre 16,4 milliards d'euros tandis que le bénéfice net a grimpé de 22,3 % pour atteindre 1,3 milliard d'euros. Le géant de la bière a ainsi dépassé ses résultats de 2019.
Lors de la récente publication de ses chiffres semestriels, Heineken a pu présenter de bons résultats. Au cours des six premiers mois de l’année, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 16,4 milliards d'euros, soit une augmentation significative de 37 %. Un résultat qui s’explique notamment par la hausse des prix de la bière appliquée par l’entreprise et la demande accrue pour les bières premium. Le chiffre d'affaires a par conséquent augmenté de plus de 14 % par rapport à 2019. Le volume de bières vendues a également augmenté de 7,6 % par rapport au premier semestre 2021, une croissance alimentée par la suppression des mesures de restriction imposées pendant la crise sanitaire et le retour des consommateurs dans le secteur de l'horeca. Par rapport à 2019, cela représente une croissance de 0,8 %. « Les consommateurs font leur retour dans les bars. La demande est jusqu'à présent restée forte malgré la pression croissante de l’inflation sur les revenus des consommateurs », a déclaré Dolf van den Brink, PDG de Heineken. Enfin, le bénéfice d'exploitation a également enregistré une belle progression de 20,6 %, atteignant 2 milliards d'euros. Et le bénéfice net a augmenté de 22,3 % pour atteindre 1,3 milliard d'euros.
Les prévisions de Heineken pour le reste de l'année restent inchangées. La société prévoit ainsi une amélioration stable à modeste de la marge bénéficiaire d'exploitation par rapport à l'année dernière. Les prévisions sont en revanche ajustées pour 2023. Heineken suppose une marge bénéficiaire d'exploitation de seulement 5 à 10 %.
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