- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le prix des produits chez Carrefour est aujourd'hui encore fréquemment plus élevés en caisse qu'en rayons. C'est du moins ce qu'affirme un reportage du programme Volt de la één. Chez Carrefour, on signale que beaucoup d'efforts sont mis en place pour contrer ce type d'erreur.
L'an dernier, le programme pour consommateurs Volt organisait une caméra cachée dans des supermarchés Carrefour. Celle-ci leur a permis de découvrir que les prix affichés en rayons étaient régulièrement plus bas que ceux effectifs à la caisse.Carrefour Belgique promettait alors de régler le problème.
Un an plus tard, Volt réitère l'expérience et n'observe que peu de changements. Les erreurs sont principalement remarquées en cas de promotions ou de démarques.
Carrefour affirme néanmoins travailler au quotidien sur ce problème. "Nous avons fait un sérieux effort pour réduire la marge d'erreur. Celle-ci est aujourd'hui de l'ordre des 2 à 3%", déclare la porte-parole du groupe Vera Vermeeren.
Les promotions sont aujourd'hui plus longtemps affichées en magasins. La plupart des erreurs se produisent en effet avant tout lorsque des étiquettes promotionnelles sont accolées aux produits. "Nous travaillons avec des personnes... Cela implique que des erreurs peuvent arriver".
Le retailer souligne également que le reportage ne s'est délibérément focalisé que sur des erreurs de prix désavantageuses pour le client. "Or il arrive que des erreurs de prix soient à l'avantage du consommateur. Ce n'est dans ce cas pas nous qui y gagnons...", nous explique Vera Vermeeren.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: