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Le 11 septembre prochain, Fevia (Fédération de l'Industrie Alimentaire), Comeos et l'UBA (Union Belge des Annonceurs) lanceront l'équivalent du EU Pledge en Belgique. Concrètement, il s'agit d'un engagement solennel, pris par les entreprises alimentaires belges, d'émettre une publicité responsable à l'intention des enfants. Les entreprises qui le désirent prennent alors l'engagement de ne pas faire de publicité destinée aux enfants de moins de 12 ans pour des produits alimentaires ou des boissons ne répondant pas à des critères nutritionnels spécifiques.
19 entreprise auraient dores et déjà signé le "Belgian Pledge". Celles-ci seront connues en date du 11 septembre. Néanmoins certains signataires devraient être identiques à ceux du EU Pledge (parmi lesquels figurent Danone, Nestlé, Kraft Food ou encore Coca-Cola).Laurette Onkelinx, le JEP (Jury d'Ethique Publicitaire), la WFA (World Federation of Advertisers) et le Conseil de la Publicité soutiennent l'initiative.A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
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