Sushi Daily, précurseur en matière de kiosque à sushis en grande surface, lance Sushi Daily Next: un projet pilote qui s’installe au sein de l’Hypermarché Carrefour d’Auderghem. Le concept: une consommation sur place au comptoir, des recettes exclusives et des ateliers sushi.
En 2010, Sushi Daily révolutionnait le monde du sushi en proposant des kiosques à sushi en grande surface réalisés devant les yeux des consommateurs. Aujourd’hui, 7 ans après et avec 58 kiosques en Belgique et plus de 600 en Europe, Sushi Daily propose un projet pilote pour une nouvelle expérience du sushi destinée aux amateurs de mets asiatiques.
Nouvelles recettes: de l’apéritif au dessert
A cette occasion, de nouvelles recettes inédites sont proposées en plus de ses produits phares et de son assortiment de produits classiques. Il est ainsi désormais possible de retrouver tous les produits pour se composer un repas complet, de l’apéritif au dessert.
Au menu des nouveautés : un assortiment d’Hiroge – des tartinables à base de poisson cuit pour l’apéritif –, des nouvelles recettes de sushi à l’Hamachi et des soupes chaudes – miso ou autres recettes typiquement japonaises – font leur entrée. Sushi Daily n’en oublie pas pour autant les amateurs de viande avec une nouvelle gamme de sushi au bœuf. Pour un repas plus sain, de nouvelles salades viennent s’ajouter aux Poke Bowls, ce repas complet à base de riz et de cubes de poisson mariné qui nous vient directement d’Hawaï et déjà proposé depuis cet été dans tous les kiosques. Deux recettes de salade Soba, à base de nouilles, sont proposées : aux Crevettes avec fenouil et aux crudités accompagnées d’un mélange de graines. Les amateurs de sucré ne sont pas en reste avec les desserts classiques tels que les makis chocolat banane ou les mochis.
Ateliers sushi et restauration sur place
Mais la grande nouveauté se situe ailleurs. Les artisans Sushi Daily proposeront désormais des ateliers leur permettant de transmettre leur savoir-faire et leur passion. Ces ateliers ont lieu durant les mois de septembre et d’octobre, non seulement à Auderghem, mais aussi dans tous les kiosques classiques.
Outre ces ateliers, on retrouve à Auderghem, ainsi que dans deux autres villes européennes, des places assises où le consommateur peut s’installer et déguster ses sushis sur place. Cette nouvelle zone donne sur la cuisine, et le consommateur peut donc observer le travail minutieux des artisans. « Ce type d’effet comptoir est une tendance déjà très présente au Japon et dans d’autres pays asiatiques, une zone conviviale qui favorise l’échange, met en avant la qualité du produit et permet de prendre son temps » explique Sushi Daily.
« Nous sommes actuellement en phase test pendant 3 mois et si le concept séduit nous envisagerons de l’élargir à d’autres kiosques en Belgique et en Europe » explique Bruno Tromeur, Co-CEO de KellyDeli (maison mère de Sushi Daily).