- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Notre premier magazine de l'année 2023 arrive dans vos boîtes aux lettres. Il s'ouvre sur un édito de notre rédac' chef, basé sur quelques observations quotidiennes, et que vous aurez peut-être envie de lire ou partager en primeur... Bonne lecture !
Cette année, pour commencer 2023, je ne me suis pas contenté de bonnes résolutions. Le leasing de ma berline allemande arrivant bientôt à son terme, j’ai jugé prudent de commander une bagnole. Ce qui est, je le reconnais, un choix de mobilité particulièrement rétrograde dans ma nouvelle commune de résidence où pullulent les ‘bakfietsen’, ces longs vélocargos à assistance électrique et maniabilité hasardeuse. Dans leur compartiment bagages, j’observe en pratique bien plus d’enfants frigorifiés que de sacs de courses alimentaires. “Pour le supermarché, on préfère malgré tout la voiture,” m’a confirmé un presque voisin adepte du cyclo-utilitaire. Un choix qui m’a paru paradoxal : voici 20 ans, c’est plutôt dans l’habitacle automobile bardé d’airbags que le post-boomer que j’étais aurait isofixé la prunelle de ses yeux, alors que le bac de bière aurait pu se contenter de la protection toute relative qu’offre le frêle engin eco-friendly face à la masse d’un camion en refus de priorité.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
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