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Le centre commercial Docks Bruxsel espère attirer de nouveaux clients avec la mise en place d’un parc d'attraction LEGO. « Nous souhaitons donner aux gens une raison de nous rendre visite. »
Dès l'année prochaine, notre pays accueillera un parc d'attraction LEGO au Dockx Bruxsel. Il s'agit d'une version indoor du parc traditionnel, à l'endroit où se trouvait il y a quelque temps une succursale MediaMarkt. A disposition : train, jeux, attractions de cinéma 4D et expériences de réalité virtuelle, rapporte le quotidien De Tijd. « L'époque de l'ouverture d'un magasin et de l'attente de clients est révolue. Il faut désormais donner aux consommateurs une raison de venir. Les gens dépensent de l'argent là où ils passent du temps. C'est-à-dire où ils travaillent, vivent et où ils occupent leur temps libre. Docks souhaite donc se concentrer là-dessus. Il y a des bureaux (dont le siège social de Danone, ndlr), des maisons en construction et de quoi faire sur notre site. Il y a beaucoup de restauration, un cinéma et bientôt le parc LEGO », déclare Peter Todd, CEO du co-propriétaire du site, Portus Retail.
Docks est à la recherche de clients supplémentaires après avoir subi une perte en raison de la pandémie l'année dernière. Le centre commercial a enregistré un quart de clients en moins et est resté fermé durant quatre mois. Plusieurs chaînes y ont déjà fermé leurs magasins dont JBC, River Woods et le supermarché Match. Le centre commercial a connu des années difficiles, aussi avant l’arrivée de la pandémie. « Un centre commercial est toujours en mouvement car les marques vont et viennent », explique Peter Todd. « Ce qui est populaire aujourd'hui peut ne pas l'être demain. En fait, 10% des propriétés doivent changer de locataire chaque année. Les marques qui ciblent un public plus âgé ne nous conviennent pas. Les chaînes qui sont parties ont été remplacées par O'Tacos, Belchicken (deux chaînes de restauration rapide, ndlr), TUI et Action. Nous avons maintenant moins de 5% de sites inoccupés », conclut-il.
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